Un joyau culturel et architectural
Un monument remarquable, une prouesse architecturale qui lui confère le statut d’œuvre d’exception.
Quelques mois après le lancement de l’exposition universelle qui a fait de Dubaï le premier pays arabe à accueillir un événement d’une telle envergure, l’émirat a inauguré un musée du futur.
Une prouesse architecturale empreinte de culture arabe qui allie tradition de par les calligraphies incrustées et modernité de par le génie civil mis en œuvre et les matériaux utilisés pour revêtir la structure. Un design circulaire qui sort de l’ordinaire, qui capte toutes les attentions mais qui symbolise surtout l’humanité. L’édifice se situe au sommet d’un monticule vert qui symbolise la terre et le vide quant à lui symbolise l’avenir.
Le musée abrite un centre d’incubation des technologies émergentes et du design, des expositions et des salles de projection.
Le défi : devenir un lieu d’inspiration en mettant en exergue des sujets en lien avec nos vies actuelles et les enjeux de nos vies futures. C’est dans cette logique qu’une des thématiques phare abordée sera le changement climatique. Une démarche animée par la volonté de connecter les esprits et construire le futur.